• Evaluation des besoins

    Nous évaluons avec vous les besoins et nous conformons aux règlements existants. Nous vous aidons églement à remplir les concepts sanitaires qui peuvent vous être demandés.

  • Planification

    Il est important que tout soit bien planifié autant pour les samaritains que les mandataires. Il est donc impératif que votre demande nous parvienne au plus vite (minimum 6 semaines avant).

  • Actions

    Une fois sur place et une stratégie bien établie, nous sommes autonomes et collaborons avec les autres services pour la meilleur prise en charge possible.

  • Bilan

    Après le service, un bilan global du service est établi et des discussions peuvent être engagées, si nécessaire, pour répondre toujours aux mieux à vos besoins.

  • Travailler avec les Samaritains de Meyrin fait partie de ces expériences alliant professionnalisme, rigueur et sympathie. Dans le cadre de l’Octopode Festival, leur présence est fortement appréciée et assure une confiance certaine chez les organisateurs dans la gestion de l’évènement.

    Loïc P. Président, Octopode Festival
  • Que ce soit pour des tournois juniors, des matches de Coupe importants ou encore pour des matches internationaux des sélections suisses contre des équipes étrangères, les Samaritains de Meyrin sont toujours prêts et assurent le bon déroulement de nos manifestations grâce à leurs interventions efficaces.

    Marco D. P. Directeur général, Meyrin Football Club
  • Nous collaborons depuis plusieurs années avec les Samaritains de Meyrin grâce à un contact privilégié mis en place avec leur responsable sanitaire afin de pouvoir faire évoluer le dispositif sanitaire selon nos besoins. Leur engagement, leur professionnalisme et la qualité de leurs services nous permettent d'assurer la sécurité sanitaire de notre manifestation. C'est en toute quiétude que nous faisons appel chaque année à leur service.

    Grégory A. Responsable sécurité, Fête des Vendanges Russin

Unité mobile sanitaire

Nous disposons d’une unité mobile de soins qui permet une prise en charge des patients dans des conditions optimales. Elle nous accompagne obligatoirement pour tout poste sanitaire et peut être complétées d’une tente si nécessaire. La seule dérogation possible est l’existence d’une infirmerie adéquatement située. Bien que de l’électricité et l’eau courante ne soient pas indispensables, c’est un grand plus si un raccordement est possible.

Nombre de samaritains

Pour assurer la qualité d’un service sanitaire, selon le règlement OC 355 de l’Alliance suisse des samaritains, nous demandons la présence minimum de 2 samaritains (3 conseillés). Toutefois selon le service, nous pouvons exiger, en vous en informant au préalable, qu’il y ait davantage de samaritains et de moyens.

Subsistance

La subsistance des samaritains pendant le service est à la charge des organisateurs qui, le plus souvent, offrent directement des bons boissons et/ou des bons repas, en fonction de la durée du service. Si, pour des questions d’organisation, nos samaritains doivent eux-mêmes payer leurs subsistances, elles seront facturées aux tarifs ci-dessous. Il faut compter minimum, par samaritain, une boisson tous les 2 heures et un repas si le service dépasse 19h30 et/ou de 13h30.

Prestations CHF
1 samaritain 40.– par heure
Matériel et mise en place 100.– par jour
Concept sanitaire (si demandé) 50.– forfaitaire
Demande tardive ( < 6 semaines) 100.–
Boissons/2h 4.– ou fournis
Repas 20.– ou fournis
Soins et matériel Compris

    Mandataire

    Service

    Dossier de présentation ou plan au format pdf (facultatif, max : 5 Mo)

    Aspects pratiques

    Eau courante

    Courant électrique

    Repas et boissons