Services sanitaires

1

Evaluation des besoins

Chaque service a ses propres caractéristiques. Nous évaluons avec vous les besoins et nous conformons à des règlements si existant. Nous vous aidons églement à remplir les concepts sanitaires qui peuvent vous être demandés.
2

Planification

Pour que le service se déroule de la meilleure façon possible, il est important que tout soit bien planifié autant pour les samaritains que les mandataires. Il est donc impératif que votre demande nous parvienne au plus vite (au moins un mois avant la manifestation). Nous participons volontiers à des séances de coordinations sécurité et travaillons toujours mains dans la mains avec nos partenaires.
3

Actions

Une fois sur place et une stratégie bien établie, nous sommes autonomes et collaborons avec les services de secours et de sécurité annexes pour garantir une bonne prise en charge du public ou des sportifs.
4

Bilan

Après le service, un bilan global du service est établi et des discussions peuvent être engagées, si nécessaire, pour répondre toujours aux mieux aux besoins.

Unité mobile sanitaire

Nous disposons d’une unité mobile de soins qui permet une prise en charge des patients dans des conditions optimales. Elle nous accompagne obligatoirement pour tout poste sanitaire et peut être complétées d’une tente si nécessaire. La seule dérogation possible est l’existence d’une infirmerie adéquatement située. Bien que de l’électricité et l’eau courante ne soient pas indispensables, c’est un grand plus si un raccordement est possible.

UMS-1

Nombre de samaritains

Pour assurer la qualité d’un service sanitaire, selon le règlement ZO 355 de l’Alliance suisse des samaritains, nous demandons la présence minimum de 2 samaritains (3 conseillés). Toutefois selon le service, nous pouvons exiger, en vous en informant au préalable, qu’il y ait davantage de samaritains et de moyens.

Subsistance

La subsistance des samaritains pendant le service est à la charge des organisateurs qui, le plus souvent, offrent directement des bons boissons et/ou des bons repas, en fonction de la durée du service. Si, pour des questions d’organisation, nos samaritains doivent eux-mêmes payer leurs subsistances, elles seront facturées aux tarifs ci-dessous. Il faut compter minimum par samaritain une boisson tous les 2 heures et un repas si le service dépasse 19h30 et/ou de 13h30.

Tarifs

Prestations CHF
1 Samaritain 30.— par heure (nuit: 40.– [22h-8h] )
Matériel et mise en place 100.— par jour
Concept sanitaire (si demandé) 50.— forfaitaire
Boissons/2h 4.– ou fournis
Repas 20.— ou fournis
Soins Compris

 

Mandataire

Service

Dossier de présentation ou plan au format pdf (facultatif, max : 5 Mo)

Aspects pratiques

Eau courante

Courant électrique

Repas et boissons


captcha