Devenir samaritain

Parcours de formation

1

Cours secouriste 1 et 2 IAS et BLS AED SRC

Ces cours permettent au futur samaritain de se forger une base solide de secourisme. Tout le parcourt d’apprentissage est prise en charge par la section de Meyrin.
2

Cours avancés

Les cours poste sanitaire et oxygénothérapie offre une occasion supplémentaire d’approfondir mais surtout de mettre en pratique les notions de secourisme encadré par des professionnels de la santé.
3

Formation continue

La formation continue d’un samaritain se compose obligatoirement d’un minimum de 5 exercices mensuels sur les 10 offerts par la section chaque année. Les thèmes varient et de nouveaux apprentissages sont souvent proposés.

Nous rejoindre

C’est sur l’engagement de nombreux volontaires que repose notre mouvement. Vous pouvez, vous aussi, faire partie de notre section. Les cours internes, l’ambiance collaborative, les exercices réguliers, les services sanitaires et  les conférences vous permettront d’acquérir, en matière de premiers secours, des connaissances qui vous seront précieuses tant à domicile ou sur votre lieu de travail que sur la route. Vous saurez alors garder votre sang-froid et avoir la bonne réaction en cas d’accident, de malaise subit ou autre situation d’urgence.

La section de Meyrin prend en charge tous les frais de formation pour autant que vous ayez suivi le cours sauveteur et que vous assuriez annuellement votre participation à 5 exercices mensuels et aux services (2.5 jours de piscine et 10 heures de services sanitaires au minimum). Il est également possible de supporter la section uniquement de façon financière.

captcha